Hypogalactos

La suite

Mercredi 20 mai 2009, par Alexf // Biographies des personnages

Hypogalactos refuse de suivre les directives de son royal père

« Hypogalactos ne devriez vous pas être à l’entrainement ? » demanda Patrocle

Celui-ci lança un regard dédaigneux à l’ancien qui comprit immédiatement son erreur. Cela avait le don d’énerver Patrocle mais il ne pouvait refuser de se plier au protocole, voilà au moins un point sur lequel Doros et son fils s’accordaient.

« Prince Hypogalactos ne devriez vous pas être à l’entrainement ? Votre père vous attend. »

« Pffff encore ?! Ne comprendra t il jamais ? Je ne suis pas un soldat, je suis un prince ! Je n’ai que faire de manier le glaive ! Et il m’insupporte avec ses Mylos tiens mieux son glaive ! Mylos n’aurait pas reculé sur ce coup ! Mylos ceci ! Mylos cela ! »

« Votre père est troublé mon prince, mais je vous assure qu’il ne veut que votre bien. Malgré ce que vous pouvez penser il est important qu’un prince mène lui-même ses troupes au combat, d’où la fréquence de ces exercices. »

« Mon bien ?! Il aurait du y penser avant d’humilier ma mère en donnant un fils à cette putain athénienne ! Et je ne vois pas ce que j’irai faire au combat comme tu dis. »

« Prince, la guerre se prépare ! Vous y serez tôt ou tard contraint et… »

« La guerre ? »

« Avec votre frère oui et… »

« Mylos ne m’a rien fait, pourquoi devrais je marcher contre lui ? »

« Enfin mon prince, il a trahi votre père en exprimant son vœu au dieu espoir et… »

« Non, il a simplement exprimé son vœu le plus cher comme l’a demandé le dieu espoir et le destin a voulu que mon frère ressemble en tous points à notre père, et que son désir le plus cher soit également de gouverner les grecs »

« … Prince, vous ne devriez pas tenir de tels propos »

« Pourquoi ? Alyone n’est plus là que je sache ! Tu parles de trahison Patrocle mais Doros ne trahit il pas lui-même son propre sang en refusant à ses propres enfin l’accès au dieu espoir ? »

« Les quelques vœux déjà prononcés ont changé la face du monde, on ne sait pas ce que pourrait engendrer de nouveaux souhaits, c’est trop dangereux ! »

« Ainsi l’immortalité est réservé à mon père ?! Cela ne lui fait rien d’imaginer ses enfants se flétrir puis tomber en poussière ? Qu’il me laisse en paix ! Qu’il s’estime heureux que je ne rejoigne pas Mylos ! »

« Mon prince, vous devriez y aller. Les migraines de votre père ont tendance à le rendre irascible… »

« Quoi il va me faire trainer de forc… »

Deux gardes entrent dans la chambre du prince.

« Prince, veuillez nous suivre, votre père attend et il est fort mécontent… il a donné des ordres… si vous résistez nous devons… »

Les soldats baissent les yeux.

« J’ai compris. » Se contenta de dire le prince avant de quitter la place sous les regards inquiets de Patrocle.

Répondre à cet article

2 Messages de forum