J’aimais bien le Tigre Blanc, c’était un petit bar sympa, repaire de bandit, mais où les gardes procédaient toujours à des fouilles sérieuses, si bien que les bagarres quasi quotidiennes se terminaient rarement par des morts.
Maintenant il est fermé, en partie à cause de moi…
Ça s’est passé lundi dernier : alors je me faisais un petit whisky peinard, je me suis rendu compte que le Gros Tony et sa bande étaient assis juste derrière moi. Je me suis levé lentement en baissant la tête pour ne pas être reconnu, et j’ai commencé à marcher vers la sortie, avec une démarche aussi calme et sereine que mes réflexes câblés me le permettaient.
« Hé ! ! Salut Tweek, ça va ? ? », cria alors un imbécile à ma droite…
C’était Djinn, un mec plutôt sympa en général, mais là, j’avais vraiment envie de le descendre. Il était avec le nain russe (j’arrive jamais à prononcer son nom, alors je l’appelle Nainrusse), et un mec sapé à la Mad Max que je connaissais pas.
Gros Tony, qui a bien sûr entendu l’autre crétin, se tourne alors vers moi : « tient tient tient, on dirait Monsieur Tweek, qui est venu me rendre mon argent, n’est-ce pas ? ». A côté de lui, deux gros trolls balèzes et un samouraï des rues ; j’étais bien dans la merde…
« Ecoute Gros Tony, je te le rendrais, ton putain de blé, mais en ce moment, j’ai autre chose à foutre, pigé ? »
Bon…y a quand même des jours où je m’entends pas parler. Je lui devais pas grand chose à Gros Tony, mais après lui avoir causé comme ça, j’allais me faire massacrer.
Mais il s’est soudain passé un tuc dingue : le gars que je connaissais pas, Mad Max, se lève tout à coup de sa chaise, cours vers le comptoir, plonge par dessus en renversant quelques bouteilles, et atterri derrière le bar dans un grand BOUM suivit d’un petit « aïe ». Tout le monde s’est arrêté un court instant pour comprendre pourquoi ce gars avait fait ça… Puis chacun a continué comme de rien.
Les hommes de Tony se sont levés et le samouraï des rues s’est précipité vers la porte et a utilisé un pied de chaise pour la bloquer. Soudain, j’entends Djinn qui me crie de me baisser. Alors que je m’exécute, Djinn projette une table qui passe au dessus de ma tête, et se fracasse sur les Trolls !
Le premier troll, légèrement blessé, et apparemment très en colère, se dégage violemment, tandis que le second me fonce dessus pour me frapper. Le mastodonte était obligé de se cambrer en avant pour être à mon niveau, et une telle posture était on ne peut plus tentante. Je fléchis les genoux pour esquiver le crochet du gauche du troll, qui me passe juste au dessus de la tête, puis je détends mes jambes, en plaçant un violent uppercut dans le ventre du monstre. J’ai eu l’impression d’enfoncer entièrement mon avant-bras dans son bide. Le monstre s’écroula sans dire un mot (bien qu’il ait essayé…).
Je me sentais plus. Si j’avais eu le temps, j’aurais entamé une petite danse de la victoire, mais j’étais encore loin d’être tiré d’affaire.
Derrière le comptoir, Mad Max venait d’agresser le barman et lui avait volé son flingue. Non mais c’est qui ce type ? Il est pas bien dans sa tête ou quoi ? Mais le pire (dans le sens du pitoyable) était à venir : alors que je regardais vers lui, je vis le Nain russe, en armure de sécurité, tenter un saut de lune par dessus Mad Max et le barman, pour finalement se retrouver en train de tomber nuque la première entre les deux hommes. Au bruit qu’il fit en touchant le sol, je me dis qu’il devait être mort, mais le nain se mit à parler avec son accent russe : « ça va, je vais bien, je l’ai fais exprès »… pourquoi !?
Heureusement, les gardes sont ensuite intervenus, faisant voler la porte en éclat, et tirant quelques balles vers le connard, enfin Mad Max, qui avait volé le flingue au barman. Tout le monde a ensuite levé les mains, on s’est rendus, et on s’en est tirés avec une amende, particulièrement salée pour Mad Max, qui en plus d’avoir agressé le barman sans raisons, s’était paraît-il engueulé avec les gardes en entrant dans le bar.
Je me suis en suite barré le plus loin possible de Gros Tony, et je suis allé chez Djinn en fin de soirée pour le remercier en lui filant quelques tuyaux sur son run en cours. Il paraît que Mad Max (je saurais jamais son vrai nom, mais au fond, je m’en fiche pas mal) est retourné au bar pendant la nuit pour assassiner les gardes au fusil de sniper, et qu’il s’est plus tard fait abattre dans une attaque miteuse contre une femme et un gosse des barens.
La semaine suivante, le Tigre Blanc, dévasté par la bagarre et avec deux de ses employés morts, ne pouvait plus faire face à la concurrence du Red Lion, et a fermé définitivement.
A la place, ils vont construire un magasin de bouffe pour chat… enfin, de toute façon on s’en tape.