Scénario n°4

La deuxième mort de Parménion

Samedi 16 mai 2009, par Olivier, Pierre // Synopsis des scenarios

La déesse fait une dépression, l’atteinte à sa dignité physique la rend morose, et elle est en train de virer déesse de la rancœur. La nature commence à mourir, et une atmosphère pesante emplie la forêt.

La déesse fait une dépression, l’atteinte à sa dignité physique la rend morose, et elle est en train de virer déesse de la rancœur. La nature commence à mourir, et une atmosphère pesante emplie la forêt.

Plutôt que de partir, un groupe de motivés choisi de faire quelque chose. Sylas, Doros, Andros, Nilmar, et Sarva. Ils s’enfoncent dans la forêt maléfique. Ils arrivent bientôt à une clairière, où ils trouvent Actaée extrêmement morose. A côté d’elle, le corps du satyre, le bouclier de Parménion, et au sommet d’un arbre immense, Parménion.

Sa peau est déchirée et clouée à l’arbre. Il ressent une douleur équivalente à l’écrasement permanent de chacun de ses nerfs vouant son existence pathétique à maudire la déesse pour se venger, et c’est cette malédiction qui engendre la dépression de l’intéressée.

Combat avec le loup géant, né du sang du satyre et du bouclier magique, et peut être aussi de la volonté d’Actaée… Sylas cherche un moyen d’arrêter le loup tandis que les autres se cachent et que Sarva se bat. Ce dernier tente une manœuvre consistant à sauter par-dessus le loup qui mesure deux mètres, et se voit croqué comme un frisbee.

Sylas monte à l’arbre et donne l’épée de Parménion à son propriétaire qui la lui demandait, pensant qu’il allait intervenir. Mais celui-ci se décroche, saute de l’arbre, s’écrase par terre, puis se relève et menace de tuer la déesse avec son épée tueuse de d’immortel.

Sylas se rend compte de son erreur, crie son amour et sa dévotion à la déesse, et saute de l’arbre l’épée vers le bas. Il s’écrase à une vitesse prodigieuse sur Parménion et l’écrabouille.

Actaée rend à la sauce immonde sa forme de Sylas vivant, et le remercie. Elle lui confie l’épée tueuse d’immortel et lui demande d’achever Parménion, ce qu’il fait. Sylas fait une déclaration mais elle le repousse, il n’est qu’un jeune mortel…

Actaée remercie tout le groupe, s’apercevant qu’il existe du bon chez les hommes, et redevient affable. Elle s’élève elle-même au rang de déesse tutélaire de la colonie. La trirème Héra sera rebaptisée Actaée

Répondre à cet article