Armes de corps à corps

Samedi 29 novembre 2008, par Pierre // Equipement

En plus de participer à la notation de la « position de force », dans le calcul du Bonus du MJ, le fait d’être armé apporte un avantage non négligeable en ce qui concerne les dégâts occasionnés.

Il n’y a pas d’arme plus puissante qu’une autre, le choix d’une armes est uniquement une question de style.

 Arme tenue à une main

Effet : + 1 point de dégât

Peut être combiné avec un bouclier.

Exemples : glaive, dague, couteau, petite hache, épée...

 Arme lourde à deux mains

Effets : -1 dé en combat + 2 points de dégât + 3 points de douleur

Exemples : épée à deux mains, grosse massue, hache de guerre, marteau lourd…

 Arme d’Hast à une main

Peut être combiné avec un bouclier.

Effet : + 1 en combat

Exemples : lance, pilum, javelot en corps à corps, bâton...

 Arme d’Hast à deux mains

Effet : +1 dé en combat, + 1 en dégât

Exemples : lance lourde, pique, hallebarde, trident

 Une arme dans chaque main

Effets : + 1 point de dégât, +1 dé en combat

Exemples : un glaive et une dague, un glaive et une pointe de lance, deux glaives…

P.-S.

Avocat grenoble

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