Véhicules XXIe siècle

Lundi 6 juillet 2009, par Pierre // Univers contemporains

 CARACTERISTIQUES DES VEHICULES

Maniabilité : bonus ou malus aux tests de pilotage

Vitesse : nombre de mètres que le véhicule peut parcourir en 1 tour de combat

Blindage : protection conférée aux passagers (bonus à leur type d’armure)

Structure : seuils de dommage (détérioration, dommage, explosion)

 DEGATS SUR LES VEHICULES

Lorsqu’un véhicule est atteint par un tir, le conducteur où le passager le plus proche du tireur doit faire un jet de destin :

  • En cas d’échec, le passager est directement touché par le tir. Les dégâts sont attribués au malheureux, qui bénéficie cependant de l’indice de blindage du véhicule (en plus de sa propre armure)
  • En cas de réussite, c’est le véhicule qui subit les dégâts.

Les véhicules peuvent subir des dégâts de la même manière que les personnages, mais avec quelques exceptions. Les véhicules ne subissent jamais de douleur. Ils peuvent en revanche être détériorés, endommagés, ou exploser, et le seuil de dégât dépend de chaque véhicule.

Pour voir si une attaque a endommagé le véhicule, reporter le nombre de Points de dégât occasionnés sur l’échelle correspondant à chaque véhicule. Les points de dégâts ne s’additionnent pas entre plusieurs attaques : le seuil de dégât doit être atteint en une seule et unique attaque.

Exemple de la Voiture :

Seuil = 2 : DETERIORATION

Seuil = 3 : DOMMAGE

Seuil = 8 : EXPLOSION

DETERIORATION :

Le véhicule est légèrement atteint. Les dégâts sont gênants pour le pilotage mais n’empêchent en aucun cas le véhicule de se déplacer. Le pilote subit un malus de -1 dé à tous ses jets pour piloter ce véhicule. Ex : éclatement des vitres, choc violent dans la carrosserie ou la voilure, roue voilée, panne de l’électronique de bord, réacteur touché, fuite de liquide, fumée s’échappant du moteur…

DOMMAGE :

Le véhicule subit un dommage très grave, défini pas le MJ en fonction du tir subit (cassures dans le moteur, pneu crevé, moteur ou réacteur en feu, panne des outils de navigation).

Le pilote doit faire un test de pilotage, avec pour SR le nombre de dégâts reçus par le véhicule.

  • En cas d’échec, le pilote et tous les passagers subissent un nombre de point de dégâts égal à : (dégâts reçus par le véhicule) – leur Destin
  • En cas de réussite, le pilote réussit un dérapage contrôlé ou un atterrissage forcé. Tous les personnages embarqués sont Sonnés, mais vivants…

EXPLOSION :

Destruction soudaine et totale du véhicule et décès de tous les passagers… à moins que le Destin ne sauve certains d’entre eux…

 VEHICULES

Remarque : 1m/s = 3,6km/h

Un tour de combat = entre 3 et 6 secondes

Voiture de série

Maniabilité : 0

Vitesse : 50m/tour

Blindage : type 1

Structure :

  • Seuil = 2 : DETERIORATION
  • Seuil = 3 : DOMMAGE
  • Seuil = 8 : EXPLOSION

Voiture haut de gamme

Maniabilité : +1 dé

Vitesse : 75m/tour

Blindage : type 1

Structure :

  • Seuil = 2 : DETERIORATION
  • Seuil = 3 : DOMMAGE
  • Seuil = 8 : EXPLOSION

Voiture de sport

Maniabilité : +1 dé

Vitesse : 125m/tour

Blindage : type 1

Structure :

  • Seuil = 1 : DETERIORATION
  • Seuil = 3 : DOMMAGE
  • Seuil = 8 : EXPLOSION

Camion

Maniabilité : -1 dé

Vitesse : 30m/tour

Blindage : type 2

Structure :

  • Seuil = 4 : DETERIORATION
  • Seuil = 6 : DOMMAGE
  • Seuil = 10 : EXPLOSION

Fourgon blindé

Maniabilité : -1 dé

Vitesse : 30m/tour

Blindage : type 4

Structure :

  • Seuil = 6 : DETERIORATION
  • Seuil = 8 : DOMMAGE
  • Seuil = 12 : EXPLOSION

Char de guerre

Maniabilité : -2

Vitesse : 25m/tour

Blindage : type 7

Structure :

  • Seuil = 9 : DETERIORATION
  • Seuil = 15 : EXPLOSION

Avion de tourisme

Maniabilité : 0

Vitesse : 400m/tour

Blindage : type 1

Structure :

  • Seuil = 2 : DETERIORATION
  • Seuil = 3 : DOMMAGE
  • Seuil = 5 : EXPLOSION

Avion de ligne

Maniabilité : -1 dé

Vitesse : 600m/tour

Blindage : type 2

Structure :

  • Seuil = 4 : DETERIORATION
  • Seuil = 7 : DOMMAGE
  • Seuil = 9 : EXPLOSION

Avion de chasse

Maniabilité : +3 dé

Vitesse : 2000m/tour

Blindage : type 3

Structure :

  • Seuil = 5 : DETERIORATION
  • Seuil = 6 : DOMMAGE
  • Seuil = 8 : EXPLOSION

Hélicoptère de tourisme

Maniabilité : +1 dé

Vitesse : 300m/tour

Blindage : type 1

Structure :

  • Seuil = 2 : DETERIORATION
  • Seuil = 3 : DOMMAGE
  • Seuil = 7 : EXPLOSION

Hélicoptère de combat

Maniabilité : +2 dé

Vitesse : 400m/tour

Blindage : type 3

Structure :

  • Seuil = 4 : DETERIORATION
  • Seuil = 5 : DOMMAGE
  • Seuil = 9 : EXPLOSION

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