Le sacrifice de Pallas

Période : vers -1500 av. J.-C

Mercredi 26 novembre 2008, par Pierre // Chroniques d’Actapolis

Enfant sans cœur, maudit, mort à l’accouchement, Ectarus naquit aux Enfers.

Hactaros et Atlanta avaient organisé des funérailles grandioses pour leur enfant. Selon la tradition il fut enseveli avec une pièce d’argent dans la bouche, pour qu’arrivé au royaume des morts, il puisse payer le Passeur.

En ouvrant les yeux pour la première fois, Ectarus eu la vision du Styx, le fleuve qui s’écoule vers les enfers. Il avait le corps d’un homme adulte, car les morts n’ont pas d’âge. Son esprit était cependant celui d’un enfant, et il peinait avec son grand corps maladroit. Il trébuchait, tombait, s’apitoyait, et sombrait dans un profond désarroi. Autour de lui des milliers de morts marchaient, nus, le corps parfois meurtri, et aucun ne lui prêta la moindre attention.

Ectarus voulu se relever, mais trébucha encore. Il était effrayé par les êtres horribles qui l’entouraient, et se cachait les yeux de ses mains pour ne plus les voir. Il se recroquevilla, en position fœtale, regrettant d’avoir jamais franchi le doux cocon qu’est l’utérus maternel. Il chercha à oublier le cauchemar qu’il vivait, et chercha péniblement le sommeil.

Ectarus se réveilla en toussant et s’étranglant. Il avait failli avaler un étrange morceau de métal froid qui était apparu dans sa bouche. Il le recracha avec rage. Voyant alors que deux personnes s’approchaient de lui, Ectarus se protégea de nouveau le visage. Un homme s’accroupi devant lui et ramassa ce qu’il avait craché. L’homme lui parla d’une voix douce :

« Je te salue jeune prince. Je m’appelle Pallas et je te présente ma femme Atyna. Nous avons été sacrifié pour te protéger, dès lors considère nous comme tes tuteurs. Ta première leçon sera de prendre soin de tes affaires, car tu auras besoin de ceci pour payer le Passeur. »

Répondre à cet article